Voir la carte
Skip to main content

L’Instant Gourmand

  • Restaurant
9 rue de la Cheminée
97434 Saint Gilles les Bains
Réseaux

A l’occasion d’un déjeuner entre amis nous nous sommes rendus à l’Instant Gourmand.

Nichée au cœur de Saint Gilles les bains, à quelques minutes des plages, on connait tous l’Archipel. Cette résidence hôtelière à la déco tropicale et à l’ambiance familiale.

Au bord de la piscine lagon de 350m2 ou à l’intérieur du restaurant à la fraicheur de la clim, l’instant gourmand fait peau neuve.

Une nouvelle carte qui marie saveurs créoles et produits locaux, le chef propose une cuisine bistrot moderne et travaillée. Les assiettes sont copieuses et la carte est variée.

En entrée on a gouté la Salade Karaage: une salade exotique avec du poulet mariné façon thaï (qui est copieuse comme un plat) et le Gravlax de Saumon, servi avec une crème citronnée et des petits pickles (une tuerie).

On a continué avec un Gris Thazard au citron confit: un joli morceau de poisson blanc confit basse température qui fond dans la bouche, posé sur un délicieux risotto et des légumes poêlés. Un Tigre qui Pleure façon Thaï: une pièce de bœuf marinée puis cuite bleue et tranchée finement servie avec des frites maison et de la salade.

Coté dessert, on s’est laissé tenter par une Crème brulée Géranium crémeuse et bien équilibrée et un Cheesecake Mangue qui était la suggestion du jour.

Pour profiter un maximum de l’endroit, on vous recommande la « Journée Détente »: au programme déjeuner au restaurant, piscine et farniente. Pour 35 euros pour les adultes et 25 euros pour les enfants de -12 ans.

Ou

le « Brunch Détente », les premiers et troisièmes dimanches du mois à partir de 12h: Un énorme buffet où tout est fait maison, du salé du sucré, il y en a pour tous les goûts…45 euros pour les adultes avec bien sur l’accès à la piscine l’après midi pour un moment chill.

On a craqué pour cet endroit où l’on se sent en vacances, et que ce soit pour affaire ou en famille l’ambiance est détendue, le cadre est moderne et tropical et on y mange bien!

NB: Pensez bien à réserver par téléphone en tapant 2 pour le restaurant. Les tarifs des journées détentes augmentent un petit peu (38 euros) les vacances, week-end et jours fériés.