Voir la carte
Skip to main content

Qui sommes-nous ?

ATABLE.re le Guide culinaire de La Réunion

Salut à vous chers lecteurs gourmands, sachez que chaque mot que vous lirez ici est écrit avec une sincérité et une passion débordantes !

Si vous vous demandez, « Où pourrions-nous manger aujourd’hui ? », et bien, nous sommes là pour vous guider dans cette délicieuse quête ! Et petite précision entre nous : non, nous ne sommes pas payés pour chanter les louanges d’un restaurant, nous on se déplace, on goûte, on vît, on rencontre, on ressent, et si aime  on s’empresse de partager nos impressions avec vous. Atable c’est comme avec les copains, on ne partage que si on vous y emmènerai avec nous!

Nous avons un petit faible pour ces lieux riches en générosité qui proposent une cuisine fait-maison, concoctée avec des produits frais, majoritairement locaux, et cultivés avec amour et raison. Depuis notre jeunesse nous sommes fascinés par le monde de la cuisine. Nous aimons tellement mettre en lumière le travail de ces chefs incroyables, de ces restaurateurs passionnés, artisans du goût et producteurs amoureux de leur métier.

Que ce soit pour un dîner sophistiqué dans un restaurant chic ou pour un sandwich dévoré sur le pouce, notre mission reste la même : dénicher pour vous ces moments gourmands qui nous mettent l’eau à la bouche et qui donne envie de crier fort : ATABLE !

Et si vous remarquez l’absence de critiques négatives ici, c’est tout simplement parce que nous préférons célébrer le positif, les bonnes vibes et les bonnes assiettes. Nous partageons avec entrain et joie ce que nous aimons vraiment. Toujours curieux, nous sillonnons les rues, les marchés et les bistrots pour dénicher les trésors culinaires de La Réunion.

Alors, la prochaine fois que vous vous demanderez où dénicher votre instant gourmand, pensez à nous et à nos petites pépites gourmandes recommandées avec passion !

Victoria

la passionnée…

Cheffe de cuisine, restauratrice devenue formatrice. Les bons produits et le sourire des artisans c’est sa passion. En cuisine du matin au soir pour le plus grand plaisir de ses amis.

Morez

lui c’est le visuel !

Il considère la cuisine comme un art, chaque plat est une oeuvre artistique qu’il se doit de gouter… Ce qu’il préfère dans la vie c’est « faire à manger avec un ti verre de vin ».