Voir la carte
Skip to main content

Kotémer – Iloha Seaview Hotel

  • Restaurant
Pointe des châteaux, 44 rue Georges Pompidou
97436 Saint-Leu
Réseaux

Si vous n’avez jamais gouté la cuisine du Chef Kevene Marimoutou, c’est le grand jour.

Le restaurant Kotémer est situé dans le très joli cadre de l’hôtel Iloha Seaview, et comme son nom l’indique vous aurez une superbe vue sur la mer depuis la terrasse.

C’est au bord de la piscine que nous avons débuté l’expérience avec d’aussi bons que beaux cocktails de fruits frais.

L’équipe du restaurant nous accueille ensuite avec le sourire et nous installe autour d’une table nappée de blanc près de la piscine.

On commence avec un Carpaccio de betterave, mayonnaise au raifort, vinaigrette fumée au vadouvan (une épice indienne proche du curry), jaune d’oeuf rapé et l’Oeuf bio mollet, champignons de paris, guanciale, foie gras poêlé et émulsion de parmesan. Et on commence fort !

Tout est sublime : les assaisonnements, les textures, la présentation. Un sans faute.

On continue avec la Blanquette de Calamar, qui est un calamar snacké (on sent le bon goût de grillé), tentacules en tempura (hyper régressif), légumes glacés (à noter la petite purée de courge qui nous à replongé en enfance). Pour moi, une Pluma de porc ibérique, Fregola sarda (des petites pâtes italiennes en forme de billes), condiment Rougail graton. Encore un sans faute, de très jolies assiettes copieuses, des goûts qui assurent des produits frais et bien travaillés. On sent la qualité et le respect des produits.

On termine par un dessert tout en finesse et en légèreté, Tout au citron : une tarte citron version dessert à l’assiette en très léger et acidulé, parfait pour terminer ce repas.

Au dela des plats parfait, le service est génial. Au petit soin et très à l’écoute. L’équipe à le sourire et participe a l’esprit enchanteur du lieu.

Clairement, c’est un COUP DE COEUR !!

Que ce soit pour le déjeuner, le diner ou même pour boire un verre face à cette magnifique vue sur la baie de Saint-Leu, foncez et régalez-vous !