Voir la carte
Skip to main content

Au comptoir du potager

  • Restaurant
12 bis rue Félix Guyon
97400 Saint-Denis
Contact
+262692855931
https://monsite.re
Réseaux

En plein centre ville de la capitale, cette pépite nous a été recommandée par des abonnés. Et bingo, c’est une super belle adresse.

Nous y sommes allés pour le déjeuner et le concept nous a conquis. La devanture est sobre et discrète (si on ne connait pas on ne s’attend pas à la suite).

À l’intérieur une déco chic et discrète avec le charme des vieilles maisons créoles, un cadre calme et reposant. Au choix à l’intérieur (avec même une mini salle privée) ou sur la jolie terrasse à l’arrière du bâtiment on nous accueille avec le sourire.

Côté table, le concept du midi est très bien pensé avec un menu qui se renouvelle chaque semaine en fonction des produits frais et des envies du chef. On vous propose un petit carnet avec les suggestions écrites à la main et, chose que l’on a adoré: c’est le prix qui s’adapte au menu et non la qualité du menu qui s’adapte au prix. Du coup le prix du menu varie, ce jour là nous l’avons trouvé à 26,50€ Entrée/plat ou Plat/dessert et 29,50€ pour le menu complet.

On a commencé par un Crémeux carotte-cumin et des Goujonettes de thon très bien réalisés, en suite un Tartare de thon/salade/frites maison et un Filet de perche-crémeux d’oignon à tomber, évidemment j’ai terminé avec une Crème brulée Géranium hyper onctueuse et bien équilibrée. La cuisine est fraîche, simple et raffinée. Le chef maitrise parfaitement ses cuissons et assaisonnements, quel plaisir !

Côté salle, le service est très accueillant et professionnel. Parfait pour le midi si vous n’avez pas beaucoup de temps mais que vous voulez vous faire un vrai restaurant.
C’est bon, c’est efficace et on s’y sent bien !

Hâte d’y retourner un soir pour goûter leur carte (uniquement les vendredis et samedis sur réservation).